Piaf a 100 ans

Vive la môme !

Vive la môme !

Représentation (0)

À partir de 59.50$

Vive la môme !

Véritable monument de la chanson française, Édith Piaf aurait eu 101 ans en décembre… Plus de 50 ans après sa mort, elle reste toujours la légende parmi les légendes de la chanson et ses succès, indémodables, sont toujours chantés et fredonnés partout sur la planète. Pour célébrer sa mémoire, Piaf a 100 ans. Vive la Môme !, un spectacle créé dans le cadre des FrancoFolies, réuni certaines de nos plus belles voix sur scène — Marie-Thérèse Fortin, Sylvie Moreau, Betty Bonifassi, Florence K, Pierre Flynn ainsi que Yann Perreau, également talentueux metteur en scène, sous la direction musicale d’Yves Desrosiers, collaborateur de la première heure de Lhasa et de Jean Leloup.

C’est à la suite de l’immense succès de la tournée que la troupe décide de présenter une fois de plus ce vibrant hommage à travers le Québec. Plus qu’un simple best of, cette création se veut une exploration de l’univers de Piaf d’un angle différent, s’inspirant de la célèbre biographie écrite par sa « soeur de coeur », Simone Berteaut. Un rendez-vous avec l’émotion.

QUELQUES CRITIQUES :

"Le spectacle est une réussite (...) Ce Vive la môme est drôlement vivant et pertinent"
Le Huffington Post, Jean-François Cyr

"Je les suivais comme des épisodes, ces chansons, tellement Sylvie Moreau et Florence K les servaient dans leur propos, sans faire la Piaf, justement. Fallait la voir, Sylvie Moreau, en vamp platinée façon Martine Carol, taxi-girl sulfureuse : une comédienne qui sait chanter, ça donne ça. Florence était la majesté même, capable d’aller très, très loin dans la vérité d’une chanson sans la surjouer : l’ovation après Mon Dieu était plus que méritée"
Sylvain Cormier, Le Devoir

"Un hommage très réussi, porté par des artistes unis par une complicité évidente"
Bruno Lapointe, Journal de Montréal

ACHAT DE BILLETS PAR TÉLÉPHONE AU 450-676-1030